top of page

Programmes

Ci dessous nous vous proposons 2 itinéraires issus de notre expérience acquise tout au long de nos nombreuses navigations estivales en famille ou entres amis. Des mouillages à couper le souffle, de bonnes tables et des découvertes terrestres ou sous-marines que nous voulons vous faire partager...

Maccarella
Minorque 8 jours

Période conseillée : de Juin à Octobre



Jour 1: Embarquement à partir de 16h - Avitaillement - Nuit à quai pour profiter de la ville et de ses multiples zones festives comme la Cala Den Font à Es Castell, haut lieu de la fête dans la baie de Mahon.

Jour 2: Départ pour la côte sud de l'île via Punta Prima ou 

Binissafüller (1h30) pour une première baignade. Continuation pour Cala Coves (1h) creusée au milieu des Falaises pour une nuit dans un endroit magique.

Jour 3: Navigation le long de la plage de Son Bou pour jeter l'ancre à la Cala Escorxada (1h) ou Cala Mitjana où masques et tubas seront de la partie pour visiter les grottes sous marines. En fin de journée, vous rejoindrez Cala Galdana (30mn) qui offre un bon abris et toutes les commodités en remontant la petite rivière en annexe.

Jour 4: Petit saut de puce à la Cala Macarella pour finir la journée à la Cala Son Saura (1h) et sa plage de sable blanc. Nuit dans un endroit retiré du monde où une soirée BBQ sera de circonstance.

Jour 5: Passage du Cap d'Artrutx pour rejoindre le port de Ciutadella (réservation obligatoire). Une après midi pour flâner dans les ruelles et goûter une bonne fideuà à "L'aquarium". Afin de ne pas passer à côte de cette étape vous pouvez jeter l'ancre (+ ligne à terre) à la Cala Santadria d'où vous accéderez facilement à Ciutadella en Bus ou en taxi..

Jour 6: Changement de paysage pour une navigation le long de la côte Nord. Un arrêt à Cala Morel (2h30) avant de rejoindre la baie de Fornells (1h30), très joli village de pêcheurs et idéal pour les activités nautiques telles que la bouée tractée ou le wakesurf - Nuit à la bouée.

Jour 7: Route vers Mahon via une halte à Illa den Colom (1h30) et le village d'Es Grau. Nuit à quai au port de Mahon pour une dernière soirée dans l'ambiance festive de l'île.

Jour 8: Débarquement 10h

corse-sud-plage-roccapina-1170x450.jpg
Corse du sud 8 jours

Période conseillée : de Juin à Septembre.

Supplément convoyage A/R : 890€ + Carburant



Jour 1: Embarquement golfe d'Ajaccio à partir de 16h - Briefing de sécurité - Avitaillement - Nuit à quai ou mouillage

Jour 2: Direction la Anse de Cacao (1h30) aux fonds marins superbes. Continuation vers Cala di Conca (2h) isolée et entourée de maquis. Nuit au mouillage.

Jour 3: Départ le long de la côte pour la Anse de Roccapina (1h30) surplombée par une roche en forme de Lion, plongez dans une eau turquoise entourée de maquis. La proximité du domaine de Murtoli vous permettra de déjeuner dans un cadre exceptionnel - En fin d'après-midi, direction les Îles Fazziolu (ou Paragnanu) pour la nuit.

Jour 4: Les îles Lavezzi (2h) pour la journée dans la Cala Giunco ou Cala U Grecu - Promenade à terre - Fin de journée,  route pour une escale à Bonifacio (1h30) véritable musée à ciel ouvert et très animé

 (Réservation à faire au port de commerce).

Jour 5: Navigation vers l'Anse d'Arbitru (l'Arbousier en Corse)  petite plage sauvage aux eaux cristallines. Fin d'après midi, route vers Tizzano (1h30) petit village caché entre les rochers - Nuit au mouillage. 

Jour 6: Départ pour Cala d'Orzu (1h30) connu pour sa paillote "chez Francis"... Vous finirez la journée à Campomoro, village bucolique  (musée et tour génoise à terre) baignades dans les criques pour une dernière nuit au mouillage.

Jour 7: Route vers la célèbre plage d'Argent (2h) située sur la rive sud du golfe d'Ajaccio. Le sable aux reflets argentés lui procure une lumière unique. En fin de journée, rejoignez votre port de départ pour la dernière nuit à bord.

Jour 8: Débarquement Golfe d'Ajaccio avant 10h

bottom of page